RÉVÈLE : The Revelia

Révèle est la première marque d’équipement et de protections pour les femmes qui pratiquent
des sports de contact. Nous avons été contactés par ses trois fondatrices pour produire le film de présentation de la « Révélia » : une épaulière souple ultra légère qui permet d’absorber 90% des coups.
En partenariat avec HEC, nous avons pu suivre une équipe de rugby sur le campus, menée par Lina Guérin, une joueuse internationale réputée dans le rugby féminin à 7 et à XV.

Nous devions filmer deux sports de contact et penser le projet pour être les plus réactifs possible
lors du tournage. Nous souhaitions capturer chaque moment et enchainer d’une surface à l’autre sans compromettre le rythme des entrainements. Notre équipe a ainsi travaillé sur deux décors : un terrain de rugby, et une salle que nous avons entièrement accessoirisée pour la transformer en ring de box. Pour donner autant de crédibilité à l’un qu’à l’autre, nous avons contacté et invité Lucie Bertaud à venir boxer. Lucie étant quintuple championne de France entre 2004 et 2010, championne d’Europe en 2007 et vice championne du monde MMA en 2015. L’équipe Révèle a dès le début été intégrée au processus de conception rédaction, pour garantir la qualité et le réalisme des plans, puisque nous nous adressions
à des sportives régulières et/ou professionnelles.

Nous avons enfin souhaité rendre nos personnages iconiques et guerrières, une musique très rythmée
vient appuyer cette volonté, soutenue par une voix off féminine ferme et déterminée.

Le film a été diffusé sur les réseaux sociaux, en France et à l’étranger.

Réalisateurs : Paul Cartigny et Jennah Meye
Productrice & Directrice Artistique : Marie-Capucine Reyt

BroadcastWeb, Social MediaAnnée2018